Quelques jours à Lisbonne et Porto

J’ai passé 8 jours au Portugal, top mais trop court ! Voici le résumé de mes vacances avec quelques photos 🙂 (+ de photos ici sur mon Pinterest)

Ma meilleure amie et moi sommes parties en avion direction Porto où nous avons pris un train pour Lisbonne ! Arrivées à destination, on est allées voir un petit ce qu’il se passait dans le centre. Mais je dois avouer qu’après une nuit de 2h, un avion en retard de 2h, ses 2h30 de vol, une attente de train et pratiquement 3h de trajet, les montées interminables de la ville étaient difficiles… Cependant, nous étions conquises par la beauté de la ville et super contentes d’être à cet endroit !

port48.jpg

En ce vendredi soir, on repose nos corps pour être prêtes à monter et descendre les rues le lendemain. Au programme, Brunch au Brunch Cafe (Rua da Alfândega 120), balade dans la ville et au bord du Tage (fleuve) et photos of course !

port00

port01

port02

port06

Le soir, petite soirée au Lux Fragil. Une boite de nuit avec un rooftop offrant une jolie vue. N’étant pas fan du genre musical, je ne me suis pas amusée de folie, mais l’endroit vaut le détour.

port42

Le lendemain, une amie nous a rejoint et nous avons joué les grosses touristes en prenant le tuk-tuk pour se rendre au Brunch Electronik, mini festival electro. Toujours pas mon style de musique (quelle chieuse !) mais endroit ultra sympa ! En fait je kiff les murs, les arbres tout ça !

port04

Une bonne nuit et c’est déjà lundi, brunch au Noobai (R. de Santa Catarina) ou LA vue au top. Vitamin brunch pour moi : saladier (oui oui!) de fromage blanc avec des fruits à l’intérieur, muesli au dessus et du miel je crois. Autant vous dire que je n’ai pas pu finir tellement c’était énorme ! Il y avait au moins 8 yaourts la dedans !

Mes copines ont pris l’energy brunch, un mélange sucré salé.

port41.jpg

port03

C’est le ventre plein que nous prenons le train ! Direction Estoril pour la plage Tamariz . Endroit très joli mais avec un peu de monde. 

port40

Puis direction le Bar Park, rooftop en mode jungle, super joli ! Je le conseille vraiment ! Mojito fraise sans alcool du tonnerre et hamburger au poulet sympathique !

port18

Mardi, brunch (encore) au restaurant Rosa Da Rua ! Là tout de suite maintenant, j’y retournerai bien ! C’était tellement bon ! Vive le gratin de morue, les pâtes à l’ail et bien sur les profiteroles en dessert  ! (Très important le dessert !) #HaleineDePoney

port43

port44

port45

Direction Belem en train, pour visiter un peu… Et marcher beaucoup !

port10

port08

Mercredi, petit dej à Pastelaria Suiça (Praca Don Pedro IV, Lisbonne), rien d’exceptionnel et assez cher comparé à d’habitude. Il y a moins cher et meilleur ailleurs !

port09

On se rend à Sintra (toujours en train), on y découvre un petit parc floral tout mignon.

port46.jpg

On prend le bus et on marche, on marche… Relou sur le coup mais ça en valait la peine ! La plage d’Adraga est magnifique, l’eau est claire, froide, très froide. Mais ça ne nous a pas empêché de nous baigner 🙂

port19

port20

On revient dans le centre de Porto pour déguster une boulette de morue au fromage avec un Porto blanc… Ou le truc trop fort pour moi ! Haha, petite nature qui préfère la bouffe !

port21

On pense évidement auuuu? Dessert ! Glace chez Santini, pastèque, raisin blanc et fraise pour moi ! On dirait que l’on déguste de vrais fruits ! Le parfum est tellement fort et bon, pas comme les barquettes de supermarché.

port22

On est jeudi, le jour du départ pour aller à Porto. Il nous reste encore des choses à faire à Lisbonne mais il nous manque du temps !

Bon…on oublie pas le petit déjeuner quand même à A Pradaria Portuguesa Praça (Luís de Camões 44)… Ok les meufs elles ont fait que manger…Je conseille fortement ce beignet de la mort qui tue !
port24

Balade pour ramener quelques souvenirs et direction Porto en train.

port25

3h de train et 20 min de Uber plus tard, nous sommes à notre second Airbnb, un couple qui tient un restaurant, parfait pour déguster une Francesinha (sauce un peu piquante, oeuf, fromage, viande, pain) et un porto.  Je ne pouvais pas repartir du Portugal sans avoir goûté ce plat dont tout le monde me parlait ! C’est bon mais riche et bourratif. Le restau s’appelle chez Dany (Rua de Miragaia 21)

port24.jpg

Balade nocturne avant de se préparer pour la longue journée de vendredi, l’avant dernier jour…

port28

port27

port30

port29

Petit déj, 3,55€ à 2, qui dit mieux ? Et balade dans la ville.

port26.jpg

port3

port33

port34

port35

port32

port36.jpg

On a montés 35 000 marches pour arriver au pont, pour ensuite aller de l’autre coté. On voulait manger du bon poisson, alors on s’installe au bord du Douro (je ne sais plus le nom du restaurant) et on commande la marmite du pécheur. Je vous épargne le repas le plus degueu du séjour. Grosse quantité pour une seule personne, on aurait pu manger à 2 voir 3 dans la petite marmite. Et c’était tout simplement pas bon…

45224cbb4cf914bfcff6d7f87fad1ece.jpg

On se rattrape avec un goûter chez Nut’ Porto avec une crêpe Nutella, boule de glace fraise !

port37

port38

Une balade et un mojito.

port39

Puis sushi chez Dixo’s Kitchen (Rua Doutor Sousa Viterbo 65), les meilleurs que je n’ai jamais goûtés ! Du froid et du chaud en premier plan, le délice !

port47

Pour finir ce vendredi, sortie à L’Eskada, une boite de nuit avec un style musical qui est enfin mien ! De tout pour ne pas se lasser. Très peu de temps sur le dance floor car il est l’heure de dormir et de prendre l’avion bien tôt pour revenir dans nos Ardennes. Contente de rentrée et de retrouver mes proches mais tant de choses que j’aurai aimé faire/voir et qu’on a pas pu vu le manque de temps. Une chose est sûre, j’y retournerai.

port51.jpg

Petit bilan, le train n’est pas cher, on se rend assez vite d’un point à un autre. Villes magnifiques et différentes (sauf au niveau des montées). Lisbonne bouge plus et Porto est plus convivial je trouve. Les repas sont dans l’ensemble peu cher et bons. Les gens sont assez accueillants.

Vous pouvez voir plus de photo ici sur mon Pinterest ! N’hésitez pas à vous abonner.

Xoxo, C é l e s t i n e

 

One Reply to “Quelques jours à Lisbonne et Porto”

  1. […] au Portugal (d’ailleurs si vous n’avez pas vu mon article sur ce voyage, c’est ici) ! Elles sont assez légères et agréable à porter mais pas les plus stables du monde […]

Laisser un commentaire