Mon anniversaire, le 31 décembre

Hellooo 🙂 Ça y est nous sommes en 2017 et je vous souhaite à tous une très belle année ! Le bonheur, la réussite, l’amour, la santé tout ça, tout ça !! Profitez des personnes vraies qui vous entourent ! Supprimez les parasites qui vous pourrissent la vie ! Elle est trop courte pour s’embeter avec des personnes et choses inutiles ! Le blog a bientôt un an et j’en profite pour vous remercier d’être là chaque jour. Merci pour vos mots doux, vos encouragements, j’aime de plus en plus bloguer et j’espère que ça va continuer comme ça

Comme je vous l’ai dit ici et sur Instagram, mon anniversaire est le 31 décembre donc hier :). Dès que je le dis ça crée un peu de l’étonnement, une réaction comme «c’est con, c’est Noël juste avant, du coup t’as moins de cadeaux» ou  «tu fêtes quoi du coup ? Ton anniversaire ou la nouvelle année ?» ou «tu te mets qu’une cuite au lieu de deux» ou «tu n’as pas de chance, j’aimerai pas moi». Je me demande surtout qu’est ce que ça peut leur faire…

Si Noël est une chose et ton anniversaire en est une autre, pourquoi moi non ? Même si Noël est une semaine avant, ce sont toujours deux événements bien distincts. Alors pourquoi les gens pensent directement aux cadeaux ? Je ne vois pas pourquoi j’en aurai moins que les autres. Et puis bon, ce n’est pas le plus important… Ça fait toujours plaisir c’est certain, mais lors de ces événements, avoir tous ses proches compte encore plus. Croyez-moi.

Puisqu’on parle de cadeau, quand on en a pas 2, on en a un + gros ! Pourquoi ce serait un désavantage d’être née une semaine après Noël ?

J’ai l’impression que les gens croient que j’ai raté ma vie si je ne fais pas une fête de folie au nouvel an. Bon il y en a même à qui ce n’est pas l’anniversaire et qui se sentent obligé de faire quelque chose (même pourri) pour se persuader que la vie ne ressemble pas à rien…

Puis la fête, je ne la fais pas forcément qu’une fois. Alors oui, c’est une fête 2 en 1 et on célèbre mon anniversaire en même temps que la nouvelle année. Ou du moins il y a toujours une petite pensée pour moi. Mais ce n’est pas axé sur ça alors il y a de quoi refaire la fête spécialement pour, non ?

giphy

En réalité, un anniversaire se fête rarement le jour J ! Combien d’anniversaire sont célébrés le jour même ? En général on attend le week-end ou on repousse parce que notre BFF n’est pas là tout ça tout ça !

Quand on réfléchit bien, fêter le nouvel an et faire son anniversaire en même temps s’avère assez compliqué… Réunir la totalité des potes et de la famille c’est un peu chaud. Bon, c’est probable si on les prévient une, voire deux années à l’avance. Mais d’ici là les plans changent et les personnes sur la liste des invités aussi !

Et les cuites alors ? Qui a dit qu’il fallait obligatoirement se mettre mal au nouvel an, à son anniversaire et à tous les événements ? J’ai jamais compris pourquoi il fallait absolument être ivre en soirée. J’ai toujours su m’amuser sans alcool et heureusement puisque je ne suis pas trop fan de ça ! Boire un coup ou deux OK, mais quel est l’intérêt d’être au bord du coma ? La meuf est grave vieux jeu en fait

De plus c’est beaucoup mieux d’être raisonnable sur l’alcool. Mieux pour ton corps, ton compte en banque et ta mémoire aussi. Baoui ! Tu ne voudrais pas ne pas te souvenir de la soirée quand même ? Hahaha !

Je n’ai pas choisi ma date de naissance comme je n’ai pas choisi d’être blonde et d’avoir des spots sur la tronche. Si c’était à refaire, ma naissance ce serait toujours le 31 décembre. Par contre, une peau parfaite, je ne dis pas non, hahaha !
Et au moins, on se souvient toujours de mon anniversaire même sans Facebook ! 😉

J’espère que cet article vous a plu. Il change un peu de d’habitude mais il m’a éclaté. C’est évidemment à prendre au second degré, je raconte ce que je vis depuis que des années. Et je partage aussi mon point de vue, qui n’est pas forcement le même que tout le monde 🙂

anniversaire

Et vous quel est votre jour de naissance ?

Encore une belle année mes chats

Xoxo, C é l e s t i n e

On se retrouve sur
Instagram, FacebookTwitter, HellocotonPinterest

8 Replies to “Mon anniversaire, le 31 décembre”

  1. Tu as tout a fait raison ma belle 🙂 ! Joyeux anniversaire en retard ! Moi je suis du 30 juin !

    Bisous 💗

    1. 😊😊 Merci beaucoup ma douce !! Le top l’été 🙈 Gros bisous❤

  2. Tu as complètement raison ma jolie. Joyeux anniversaire à toi avec un peu de retard.

    Gros bisous. Et à très bientôt !

    Manon
    http://www.chouquettes-mascara.com

    1. Merci ma poulette, des bisous à bientôt 😘

  3. L’anniversaire le 31 décembre… comme ma meilleure amie ! Hihi ! En effet pas la meilleure des dates mais il y a toujours moyen d’en faire deux événements comme tu dis.
    Je t’embrasse, joyeux anniversaire alors ! Et bonne année 🙂
    Plume d’Auré
    http://www.plumedaure.com

    1. Haa 🙂 Merci beaucoup ma belle, bonne année à toi aussi ! Des bisous et à bientôt 😘

  4. Joyeux anniversaire en retard miss !

    FASHION BLOG: http://www.theclassicv.com

Laisser un commentaire