Et si on allait en Crète ? A Agia Galini, Rethymnon, Preveli, Triopetra…

Hellooo les biches !! Comme promis je reviens vers vous avec un article sur mes vacances en Crète. Je vous partage les meilleures choses que l’on a pu faire/voir.

agia-galiniport-agia-galini-cretePort-agia-galini

Tout d’abord nous étions au sud de la Crête, à Agia Galini. Une petite ville touristique vraiment sympathique. Même si on a vite fait le tour on s’est bien plu et reposé là-bas.

Agia galini

Nous avons séjourné à l’hôtel Petra (avec piscine), proche des commerces, des restaurants et de la plage… Un peu comme tout à Agia Galini en fait. Etant donné que c’est petit, toutes les choses sont concentrées. Nous prenions le petit déjeuner à l’hôtel avant de s’occuper pour la journée. Entre piscine, plage et balades…

Petit dej hotel petra agia galini Crete.JPG

Piscine hotel petra agia galini Crete

A Agia Galini, la plage est séparée en deux. Sur le deuxième côté, il y a moins de monde que le premier, du coup on allait se poser là-bas. Elle est jolie malgré les galets un peu partout. L’eau est transparente de fou !! En revanche avec les galets dans la mer, ça glisse beaucoup ! Du coup sans chaussures exprès je ne me suis pas trop aventurée. J’ai tellement de chance que je me serais tordue une cheville, ou les deux hahaha ! Tout le long, les bars/restau proposent des transats et parasols (gratuits ou non) car la serviette sur plage c’est désagréable avec les galets. On allait au bar/restau Romantika pour se poser.

Plage a Agia galini.jpgplage-agia-galiniPlage Agia galiniPlage Agia galini bar restautant romantikaAgia Galiini plage

Niveau bouffe, c’était top ! Dommage qu’on a pas pu faire tous les restaurants hahaha ! A Agia Galini nous avons fait le Medousa (bon), Taverne avli (très bon), la Strada (très bon), Tatso mondo (moyen), Acrogiali (bon).

Notre préféré est la Taverne avli sans hésiter ! J’y ai mangé la meilleure moussaka de ma vie ! Mais aussi des délicieuses falafels avec du merveilleux tzatziki + une spécialité de là-bas appelé Dakos (pain dur avec de la tomate, olive, feta, huile d’olive). J’ai aussi goûté un succulent bœuf à la tomates et aux oignons (bœuf stifado). Leur bifteck avec des légumes et de la feta à l’intérieur était top aussi. Bref je ne vais pas vous faire tous les plats hahaha !

restaurant-taverna-avli-agia-galiniMoussaka-a-taverna-avli-agia-galini

À deux pas, le restaurant la Strada était vraiment cool aussi ! Une pizza bien garnie et une salade au top. On avait souvent du mal à finir nos assiettes.

la-strada-restaurant-a-agia-galiniLa strada restaurant agia galini

Nous allions aussi boire des cocktails sans alcool avant d’aller dormir au Baloon Cocktail Bar, Limani Café et Lava Restaurant…

baloon-cocktail-bar-agia-galini

Nous avons loué une voiture pour pouvoir bouger comme on le voulait. A peine 100€ les 3 jours, plus que raisonnable. Il faut savoir qu’en Crète, les routes sont peu nombreuses et tournent beaucoup. Alors pour aller d’un point à un autre, il y a comme des détours. Mais je vous avoue que je m’attendais à pire. On m’avait dit « Ce sont des dingues au volant et leur bande d’arrêt d’urgence sert de 3ème voie ». Alors oui c’est vrai, mais ce ne sont pas des super archi dingues  non plus. En plus ça vaut le coup, les vues sont jolies.

route-agia-galini.jpg

Nous nous sommes rendus à 2 plages dans la même journée.
En premier celle de Preveli. Et il faut le vouloir ! Il n’y’a pas moins de 400 marches à descendre (je conseille les baskets d’ailleurs). Mais le pire c’est de les monter en partant. J’ai songé à planter ma tente hahaha ! La plage est sympathique mais ce sont des galets. Puis il y a une petite forêt de palmier tout simplement magnifique ! Elle vaut le détour.

Plage PreveliForet preveliPlage de preveli

Après les 400 marches, une bouteille d’eau, le souffle irrégulier, deux corps dégoulinants et ma tête rouge, nous avons repris la voiture pour nous rendre à la plage Triopetra. Et là, une plage quasi déserte et superbe ! Mi sable mi cailloux, parfait pour la baignade. L’eau tout aussi transparente, un bonheur. Si on avait eu plus de temps, on y serait retourné.

plage triopetra sud de la Crete.jpg

Triopetra beach crète

Nous sommes allés au marché de Rethymnon (le jeudi matin au parking du jardin municipal). Petit marché sympa avec beaucoup de contrefaçons. On était étonnés de voir qu’ils vendaient ça comme ça sans pression les gars !

rethymnon2.jpg

Ensuite toujours à Rethymnon, je suis allée chez le tatoueur Skindiggers pour savoir s’il était possible de me faire tatouer le soir même. Et la nana m’a tatoué sur le champs ! 20 minutes plus tard je suis ressortie avec un 4ème tattoo. Un œil, symbole d’observation que je voulais me faire sans trop savoir quand. J’ai pensé que c’était le bon moment puisqu’en crête il y a beaucoup d’objets/bijoux avec un œil, pour protéger du mauvais œil.
Je ne me suis pas lancé dans le premier salon de tattoo que j’ai vu ! En France, j’avais regardé les salons de tatouages dans les villes qu’on pensait faire et celui-ci m’a paru bien. Effectivement, niveau hygiène c’est top mais au niveau dialogue et sympathie, moyen. Je ne parle pas bien anglais alors la barrière de la langue y a fait beaucoup je pense.

Puis, on voulait voir la ville Chania à 1h de là. Sur Internet beaucoup disent que c’est un endroit à voir. Mais nous n’avons pas trop accroché. C’est joli mais on a préféré retourner à Rethymnon pour y manger et passer la soirée. On a mangé au restaurant (touristique) Primo Piatto (bon) et pour finir la soirée, une petite chicha au Lux Bar.

Chicha Bar Lux Bar Rethymno.jpg

Nous sommes aussi allés sur le marché de Timbaki (le vendredi), petit, sympa et pas très loin d’Agia Galini. Puis on est allé faire un petit tour sur la plage Matala. Très jolie mais QUE DE MONDE !!! Nous ne sommes pas restés longtemps et j’ai même oublié de prendre des photos…

En résumé :

Louer une voiture pour bouger la où l’on veut. Les prix sont raisonnables.
Agia Galini  : les restaurants Taverne Avli et la Strada (les restau sont moins chers qu’en France). Balloon Bar pour un bon cocktail. Louer des transats et parasols sur la plage.
Triopetra, la jolie plage inratable et quasi déserte !
Rethymnon : marché le jeudi matin. Pas mal de boutiques qui restent ouvertes tard le soir. Bar pour chicha et cocktails. (Tatoueur Skindiggers).
Timbaki, marché le vendredi.

port-a-agia-galini

Je pense retourner en Crète un jour. C’est vraiment top ! En regardant les photos et les adresses sur google map, j’ai un gros manque de ces endroits.
J’aimerai faire la ville Agios Nikolaos à l’Ouest mais aussi les magnifiques plages de l’Est : Elafonissi et Balos lagoon.

Êtes-vous déjà allés en Crète ? Ou pensez-vous y aller un jour ?

Xoxo, C é l e s t i n e

On se retrouve sur

Instagram, YoutubeFacebookTwitter, HellocotonPinterest

31 Replies to “Et si on allait en Crète ? A Agia Galini, Rethymnon, Preveli, Triopetra…”

  1. Trop top ma beauté ! J’ai trop hâte d’y aller ! 💕

    Des gros bisous !

    1. Merci ma douce, hâte de voir tes vacances 💜

  2. Hello ! J’y suis allée en octobre, j’ai beaucoup aimé !
    Bizzz Deltreylicious
    http://deltreylicious.com

    1. Oui c’est top ☺️ bisou

  3. Juste super beau 😍 mais c’est pas forcément un endroit qui me tente maintenant plus tard pourquoi pas 🙂

    1. Oui c’est super 😍 Tu as envie d’aller où ? 💋

      1. A Larissa en Grèce 🙂

  4. Coucou sympa comme tout dis donc, tu t’es régalée, c’est cool 🙂

    1. Coucou, merci beaucoup 🙂 Et ça oui 🙂

  5. Tes photos sont super, merci pour le reportage ! Ça donne envie de repartir en vacances tout ça…

    1. Merci ma belle 😊 Oh oui vraiment !

  6. Tu m’as redonné envie d’aller en Crète !
    J’y suis allée il y a quelques années avec mes parents. Mais on s’est concentré sur les zones touristiques. C’était sympa mais sans plus … Et pourtant, il y a tant à voir !

    Bonne journée (et merci pour toutes ces belles photos qui égayent ma journée bien pluvieuse ^^)

    1. Ha oui ça dépend des coins comme partout je pense 😕
      Oh oui des photos comme ça font du bien.. j’ai de la pluie aussi 🤗 Merci pour ton commentaire à bientôt ma belle ☺️

  7. Coucou Célestine,

    Voilà bientôt deux ans qu’on se dit cette fois-ci, on part en Crète ! On fini toujours vers une autre destination, mais tes photos m’ont donné envie de découvrir cette jolie île 😀
    Merci pour ce partage, passe une agréable soirée et à bientôt

    1. Haaa j’espère que tu finiras par y aller c’est chouette 🙈 avec plaisir, merci à toi pour ton commentaire 😘 bonne nuit

  8. Merci pour ces belles photos qui me rappelle mon voyage en crête il y a quelques années, je rêve d’y retourner, j’étais tombée amoureuse des paysages
    Des bisous

    1. Avec plaisir, merci à toi ☺️ Je le suis aussi 😍 bisous Chloé

  9. Ouaw j’adore tes photos ! Ca a vraiment l’air magnifique, vraiment 😀 ! Et du coup j’ai trop envie de goûter la moussaka, j’adoooore ça 😀 En tout cas j’espère que tu as passé de bonnes vacances et que tu as vraiment profité de ces plages de rêve !

    1. Merci beaucoup 🙈 Oui c’était top et la moussaka divine 😋 bisous ma belle 💜

  10. Coucou !
    Tes photos sont vraiment jolies, ça me donne envie de voyager et profiter de si beau soleil 🙂
    Bises,
    Joy

    1. Merci beaucoup Joy ! Des bisous 😙

  11. Je ne suis jamais allée en Crête mais c’est très joli !
    L’eau est vraiment transparente, ça donne envie de s’y baigner 🙂

    Claire
    http://www.simplementclaire.fr

    1. Je te le conseille vraiment ☺️ bisous ma belle

  12. Ca a l’air troooop beau! Ils sont jolis tes tattoos aussi ^^

    1. Trop 🙈 Merci ma belle 😘

  13. Je bave devant le bougainvilliers waow 🙂

  14. La chance c pas comme moi qui est rester a sedan

    1. Tu partiras peut-être l’année prochaine ma bichette

  15. Vivement le prochain voyage 😜😘

    1. Yeaaah 🙈😘

Laisser un commentaire